Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google ajoute la haute définition sur les appels vidéos avec Hangouts

Google ajoute la haute définition sur les appels vidéos avec Hangouts

Google améliore la qualité des appels vidéos via son service Hangouts. Dès aujourd’hui, la haute définition fait son apparition pour permettre une meilleure qualité d’image. Dans l’immédiat, ce format ne sera proposé qu’à une poignée d’utilisateurs et uniquement depuis les Hangouts publics en direct. Il se déploiera progressivement pour tout le monde d’ici les prochaines semaines. Seul le support sur ordinateur est de la partie, le support du mobile sera pris en compte plus tard. Aucune date n’est définie à ce sujet.

Google Hangouts Haute Definition
Les appels vidéos privés sont donc pour l’instant laissés sur le côté. Mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir, le format HD fera là aussi son apparition afin de profiter d’une excellente qualité d’image avec ses proches. Google souligne que cette transition, en plus d’améliorer la qualité, est due à une optimisation. En effet, un plugin ne sera plus nécessaire puisque tout sera géré nativement par la navigateur grâce à un nouveau code source. Tout ceci est lié au codec H.264, un standard aujourd’hui pour tout ce qui est du contenu HD. Google va switcher progressivement vers le codec VP8 qui consomme moins de bande passante ne lui empêchant pas d’être moins performant pour autant, au contraire.

Selon Chee Chew de Google, les appels vidéos HD pourront se faire jusqu’à 10 personnes sans soucis particulier. Le codec VP8 permet de rassembler autant de monde avec une excellente qualité, là où le H.264 échouerait. La transition ne fera pas d’un claquement de doigt malheureusement. Dans l’immédiat, les appels via Hangouts utiliseront soit H.264 soit VP8. De son côté, tout sera transparent pour l’utilisateur.

via | GigaOM



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |