Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le fabricant algérien Condor va vendre ses smartphones en France

Le fabricant algérien Condor va vendre ses smartphones en France

Quand on parle de smartphones, on pense souvent aux constructeurs comme Apple, Samsung, Huawei, Sony, HTC, LG ou encore Xiaomi. Aucun d’entre eux ne vient du continent africain cependant. C’est là qu’intervient Condor.

Condor est un constructeur algérien qui a vu le jour en 2002 et a lancé son premier smartphone en 2013. Il va justement commercialiser son premier smartphone en France. Il a pour nom Allure M3 et sera proposé à la vente au mois de juin à partir de 299 euros. Il propose un écran de 6,2 pouces avec un ratio de 19:9, le processeur MediaTek Helio P60, 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage, un double capteur photo de 16 et 5 mégapixels, un capteur d’empreintes et une batterie de 3 050 mAh, le tout sous Android Oreo.

Comme nous pouvons le voir, l’Allure M3 ressemble beaucoup à l’iPhone X avec une encoche similaire et un double capteur photo positionné de manière verticale à l’arrière. Même la photo de présentation ressemble à celle d’Apple pour son iPhone X. Mais il est vrai que plusieurs constructeurs s’inspirent du marketing d’Apple parce qu’il fonctionne bien auprès du public.

Condor a pour vocation de défier les fabricants comme Wiko et non Apple et Samsung. L’Allure M3 ne sera pas le seul smartphone, d’autres modèles sont prévus d’ici les prochaines semaines. Le but est d’être abordable, notamment avec un smartphone prévu pour 60 euros. Condor est en tout cas extrêmement confiant : il table sur deux millions de ventes en 2019 en France. À titre de comparaison, 22 millions de smartphones sont vendus chaque année en France. Condor vise donc une part de marché de 10%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Manque plus que la pomme à l’arrière et j’achète

  2. et ben il est tout a fait dans l’air du temps au niveau esthetique.. maintenant si le ramage vaut le plumage et qu’ils se positionnent bien au niveau tarif.. pourquoi pas :) c’est toujours sain de la concurrence.. :)
    \

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |