Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Facepalm : fiasco total pour le vol inaugural du premier drone postal russe

Facepalm : fiasco total pour le vol inaugural du premier drone postal russe

Alors qu’Amazon et Uber multiplient les tests de drones de livraison et que la France a déjà un premier drone postal opérationnel, la Russie commence tout juste à prendre conscience du potentiel de cette technologie, notamment dans le secteur postal. Et malheureusement, le retard technologique accumulé ne se rattrape pas facilement.  Il y a quelques jours dans la ville de Oulan-Oudé en Bouriatie, une région sibérienne où les villages sont distants de plusieurs kilomètres, le tout premier drone postal russe a été inauguré devant un parterre d’invités (visiblement gelés). Le drone d’une valeur de 16000 euro et fabriqué par la société russe Rudron/Expeditor s’est élevé rapidement dans les airs… avant de redescendre brutalement pour se « crasher » contre le mur de brique d’un petit immeuble ! L’opération séduction n’aura donc pas duré plus de quelques secondes, et l’on peut douter désormais de la faisabilité réelle d’un tel projet.

Les ingénieurs de Rudron/Expeditor ont expliqué que le drone a pu être perturbé par les signaux Wi-Fi environnants, ce qui laisse d’autant plus sceptique étant donné que les zones habitées sont particulièrement sujettes à ces signaux, y compris visiblement dans le fin fond de la Bouriatie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. C’est rien.. Il faut ce dire qu’à ce prix là on a 14 iPhone X (64GO) 😂

  2. On dirait plutôt le Groland ;)

  3. Il devait livrer mais le pilote a voulu faire du zèle. Oups… il a du s’en mordre les cou*lles.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |