Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Netflix serait sur le point de racheter EuropaCorp, le studio de Luc Besson

Netflix serait sur le point de racheter EuropaCorp, le studio de Luc Besson

Des rumeurs avançaient que Netflix et Luc Besson avaient entamé des négociations qui pourraient mener à un accord sur plusieurs films. Mais de nouvelles révélations faites à Capital affirment que plus qu’une collaboration sur quelques films, Netflix serait sur le point de racheter EuropaCorp, le studio co-fondé par Luc Besson en 2000. La firme serait en « discussion avancée » avec le studio, et d’après les premières informations qui ont filtré, Besson conserverait un rôle haut placé pour continuer à veiller sur le « créatif » d’EuropaCorp. D’après les sources, une officialisation de l’accord devrait arriver d’ici quelques semaines.

Et un tel accord serait bon pour les deux entreprises : EuropaCorp aurait accumulé une dette d’environ 285 millions de dollars, notamment après l’échec critique et commercial du gros pari financier qu’a été Valérian, ce qui permet à Netflix d’acquérir un studio aux retombées potentiellement immenses et à échelle mondiale pour un prix relativement modeste. D’autant plus que d’après les dernières dépenses et sorties de l’entreprise, la politique est clairement centrée autour des films originaux, ce qu’un studio comme EuropaCorp pourrait grandement aider, la réputation étant déjà installée.

 

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Source vraie et non un poisson 🐠 d’avril…
    Que restera-t-il du cinéma français…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |