Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google annonce l’abandon progressif de goo.gl, son raccourcisseur de liens

Google annonce l’abandon progressif de goo.gl, son raccourcisseur de liens

Il existe plusieurs services aujourd’hui pour raccourcir un lien, comme Bitly et goo.gl. Ce dernier appartient à Google et a vu le jour en 2009. Aujourd’hui, Google annonce que son service va fermer ses portes.

À partir du 13 avril, les utilisateurs qui ne sont pas connectés à un compte Google et ceux qui n’ont jamais utilisé goo.gl avant aujourd’hui ne seront plus en mesure de générer des liens raccourcis via goo.gl. À l’inverse, ceux qui ont déjà utilisé le service pourront toujours générer des liens raccourcis jusqu’au 30 mars 2019

Que se passera-t-il après le 30 mars 2019 ? Les liens goo.gl déjà générés seront toujours valides et renverront l’internaute vers la destination prévue. Mais il ne sera plus possible de générer de nouveaux liens. Google annonce ensuite que les développeurs peuvent toujours générer des liens goo.gl s’ils ont déjà utilisé l’API dédiée avant aujourd’hui. Après le 30 mai, seuls eux pourront en profiter jusqu’au 30 mars 2019.

« Le raccourciseur d’URL a été un excellent outil que nous sommes fiers d’avoir développé », indique Google sur son blog. « En regardant vers l’avenir, nous sommes enthousiasmés par les possibilités de Firebase Dynamic Links, en particulier lorsqu’il s’agit de la détection dynamique des plates-formes et des liens qui survivent au processus d’installation d’une application. Nous espérons que vous l’êtes aussi ! », ajoute le groupe. Détail intéressant, Google invite les utilisateurs de goo.gl à passer chez la concurrence, dont Bitly et ow.ly.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |