Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires MyAmplifiers : des solutions pour la mauvaise réception en 4G

MyAmplifiers : des solutions pour la mauvaise réception en 4G

Malgré les déclarations tonitruantes des opérateurs français concernant leur taux de couverture en 3G et 4G, disposer d’une bonne connexion réseau mobile n’est pas toujours chose acquise, même dans les zones prés-urbaines. Certaines régions sont ainsi plus défavorisées que d’autres, et selon que l’on se trouve en campagne, loin d’une antenne ou au contraire en pleine ville quadrillée de relais, la qualité de la connexion peut varier dans des proportions importantes. Quant au déploiement de la 4G, théoriquement très étendu, cela reste encore dans les faits un maillage avec de nombreux « trous » à l’intérieur.

Lorsqu’on se trouve dans une zone mal desservie (ou en sous-sol, zones maritimes, etc.) et que l’on a absolument besoin d’une connexion réseau optimale (ou simplement fonctionnelle parfois), il n’existe guère d’autre solution que le déménagement pour gagner quelques « barres » de connexion supplémentaires… ou bien alors se procurer un amplificateur ou un répéteur de réseau (selon la configuration). L’amplificateur de signal est un appareil composé d’une antenne extérieure destinée à capter le réseau provenant de l’antenne relais la plus proche, antenne reliée à un boitier qui va traiter le signal pour le redistribuer amplifié vers une seconde antenne (placée cette fois à l’intérieur du domicile); le répéteur quant à lui duplique le signal pour le transmettre à l’identique (non amplifié) vers un autre noeud du réseau. Longtemps, ces appareils ont été destinés aux professionnels, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Ainsi, MyAmplifiers propose à la vente sur son site ses propres appareils d’amplification de signal. Ces boitiers amplificateur/répéteur portent des noms qui n’incitent pas à la poésie (« Amplificateur de Signal Nikrans LCD250-GSM+4G PRO » par exemple), mais l’essentiel est ailleurs: tous les boitiers sont accompagnés du matériel nécessaire pour installer chez soi un vrai système d’amplification du signal qui permet de bénéficier enfin pleinement de la 4G à son domicile; pour exemple, le Nikrans LCD250-GSM+4G PRO est livré avec une Antenne interne de plafond, une Antenne externe Yagi à 20 m de câble, 5 mètres de câbles encore et bien sûr le boitier d’alimentation. L’installation est simple (quelques vis à poser) et le réseau « amplifiée » couvre au final plusieurs centaines de mètres carrés. On trouve aussi des amplificateurs plus particulièrement adaptés aux problèmes de réseau Orange, et bien sûr un très large choix d’amplificateurs 4G (couverture de 200 à 600 m2).

Le grand choix des boitiers proposés par MyAmplifiers permet de faire face à toutes les situations possibles, qu’il s’agisse d’apporter du réseau 4G dans un parking, ou de bénéficier du réseau LTE dans une zone trop éloignée d’une antenne relais. La diversité de l’offre matérielle n’est pas le seul atout de MyAmplifier: tous les amplificateurs/répéteurs sont garantis 3 ans et certifiés RoHS (aucune substance ou matériau dangereux); de plus, le site s’engage à rembourser la différence si le client déniche un matériel équivalent à un tarif moindre. En résumé, si vous ne cessez de vous plaindre de la piètre qualité du réseau 4G, inutile de chercher plus loin…

[Sponso]



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. …et vos voisins vous diront merci.

    • Pour le signal ou le cancer ? ^^

      • Commençons par supprimer le tabac, un facteur de risque démontré de cancer de nombreux organes avant de crier au cancer relié aux ondes. Aucune étude sérieuse actuelle n’est capable de prouver que les ondes ont un effet sur la genèse des cancers.
        Depuis de combien d’années les micro-ondes peuplent nos cuisines ? Combien de cas de cancers reliés à ces équipements ?
        L’exemple de l’augmentation des tumeurs cérébrales due aux portables ? Peut être qu’on trouve plus de tumeurs grâce aux appareils d’imagerie de plus en plus développés. Pas de preuve d’une augmentation de la latéralité des tumeurs selon le côté où l’on tient le téléphone.

        Je ne dis pas que les ondes sont saines à 100%, mais depuis 20 ans aucune preuve de danger majeur, et je ne crois que ce que je vois ! Mon opinion changera devant une étude bien menée qui apportera des données fiables

      • Les micro-ondes ne libèrent pas d’ondes en dehors de leur habitat métallique qui agit comme une cage de faraday.

      • (Je précise s’il est en bon état)

  2. Ne serait-il pas préférable d’indiquer que l’ article est sponsorisé en début plutôt qu’en fin d’article?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |