Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Coupe du monde de football : les arbitres vont avoir des montres connectées pour vérifier les buts

Coupe du monde de football : les arbitres vont avoir des montres connectées pour vérifier les buts

La Coupe du monde de football prévue cet été en Russie va être connectée, en partie du moins. Le fabricant de montres suisses Hublot a dévoilé une montre connectée qui va être proposée aux arbitres lors des rencontres.

À la demande de la FIFA, Hublot, qui est le chronométreur officiel de la compétition, a mis au point une montre qui permettra notamment de vérifier si le ballon a bien franchi ou non la ligne blanche des buts. La montre sera connectée à un dispositif électronique de vidéo assistance à l’arbitrage — plus connu sous le nom Goal Line Technology — qui suit toutes les trajectoires du ballon et détermine de manière certaine si le ballon a ou non franchi entièrement la ligne de but. Dès qu’il y a un but, la montre vibrera et l’arbitre et sera au courant que le ballon a bien passé la ligne blanche.

Concernant les détails techniques, la montre connectée de Hublot tourne sous Wear OS (le nouveau nom d’Android Wear), elle embarque un écran AMOLED de 400 x 400 pixels, le processeur Intel Atom Z34XX, du Bluetooth 4.1, du Wi-Fi 802.11n et une batterie de 410 mAh qui est censée proposer une autonomie d’une journée. Elle est étanche (jusqu’à 50 mètres), se veut en titane/satiné, a un diamètre de 49 mm et embarque plusieurs capteurs (GPS, accéléromètre, gyroscope, moteur haptique, micro).

En plus des arbitres, Hublot va créer 2 018 exemplaires de cette montre. Ils seront proposés à la vente dès le 1er mai pour un peu plus de 4 000 euros. Des détails sur les matchs seront proposés en temps réel pour les fans.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |