Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Epic Games dévoile comment seront les jeux du futur sous Unreal Engine, et c’est bluffant

Epic Games dévoile comment seront les jeux du futur sous Unreal Engine, et c’est bluffant

En marge du GDC 2018, Epic Games a tenu sa traditionnelle conférence consacrée au moteur Unreal Engine, et cette année l’éditeur a époustouflé le public avec une démonstration du prochain moteur UE qui sera notamment capable d’effectuer du calcul de ray-tracing en temps réel. Une scène du dernier Star Wars a été ainsi reproduite en temps réel (certes avec des PCs surpuissants pour le calcul du rendu), et le résultat est totalement incroyable. Epic a aussi mis au point un système de reconnaissance faciale qui permet d’appliquer en temps réel les mouvements du visage sur un modèle 3D, une avancée spectaculaire qui est ici illustrée par un Andy Serkis en 3D citant du Macbeth ou animant le visage d’un Alien pas gentil.

On pourrait penser que ce rendu n’est qu’une projection à très long terme de ce que seront les jeux du futur; il n’en est rien. Kim Librery, le directeur technique d’Epic Games, estime en effet que les prochaines générations de consoles ou PC seront capable d’approcher ces rendus (d’ici 2 ou 3 ans selon Libery) et que l’on ne pourra plus faire la différence avec le réel d’ici seulement une dizaine d’années ! Et imaginez donc un tel niveau de rendu sous un casque VR !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. la démo techno avec star wars est drôle et épatante. l »humain est gênant et l’alien est lui époustouflant, je trouve.

    En tout cas on aura des jeux AAA, « graphiquement », vraiment époustouflant d’ici quelques années

  2. c’est bien mais vu le prix des cartes graphiques tout le monde n’est pas prêt d’avoir ça chez lui !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |