Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft inaugure son école française dédiée à l’intelligence artificielle

Microsoft inaugure son école française dédiée à l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle s’invite un peu plus en France avec l’ouverture d’une école dédiée de Microsoft. Le groupe l’a inaugurée ce mardi, elle est située au cœur de son campus d’Issy-les-Moulineaux en région parisienne.

Cette école est présentée comme « unique et alternative » par Microsoft. La première promotion accueille 24 apprenants âgés de 19 à 39 ans, en reconversion professionnelle, éloignés de l’emploi ou décrocheurs scolaires. Ils bénéficieront d’un programme de formation intensive de 7 mois, puis seront accueillis 12 mois en contrat de professionnalisation, en alternance, au sein d’entreprises partenaires de Microsoft.

Pourquoi ouvrir une école dédiée à l’intelligence artificielle ? Microsoft explique très justement que ce secteur est en train de décoller et qu’il va avoir un impact important sur les métiers de demain. Face à ce constat, le groupe inaugure cette école pour permettre aux entreprises de combler ce manque et se doter du talent de techniciens de l’intelligence artificielle. Simplon, une entreprise sociale et solidaire de formation au numérique, est partenaire de Microsoft pour ce projet.

Voici les cinq champs de compétences qu’étudieront les 24 apprenants : la préparation et le traitement des données, les API cognitives, le développement de l’intelligence artificielle, l’interfaçage et la production et enfin les « soft skills ». Au niveau des qualifications, on retrouve trois certifications professionnelles métiers (Data et IA) inscrites à la Commission Nationale de la Certification Professionnelle en vue de l’obtention d’une qualification niveau II (équivalent bac +3) et une certification Microsoft en Machine Learning.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |