Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Rainbow Six Siege travaille son système de bans pour combattre le racisme et l’homophobie

Rainbow Six Siege travaille son système de bans pour combattre le racisme et l’homophobie

C’est officiel : Rainbow Six Siege compte bien durcir le ton quand il s’agit d’homophobie et de racisme. Dans un post publié sur Reddit, Ubisoft a annoncé que le système de bans serait repensé pour mieux combattre la « toxicité » en ligne. Ainsi, les joueurs coupables pourront être bannis pour deux jours, une ou deux semaines, selon la sévérité du langage utilisé, tandis que les pires insultes vaudront directement un bannissement total et permanent du compte de l’utilisateur. Chaque « incident » sera ainsi étudié au cas par cas, et ce nouveau système semble être basé sur une reconnaissance automatique de ce genre d’insultes, puisqu’un représentant a affirmé que les rapports des joueurs ne rentreraient pas forcément toujours en compte.$

En revanche, ils pourront « mener à une résolution plus rapide » de ces affaires, aussi les joueurs sont encouragés à envoyer autant que possible les preuves d’abus qu’ils ont repérées par le passé. Ce qui semble signifier que les bannissements rétroactifs seront possibles. Les joueurs pourront toujours faire appel s’ils estiment que le ban est injustifié. Ubisoft a affirmé que ce système ne ciblerait pas les jurons et insultes que l’on peut s’attendre à voir dans un jeu en ligne, mais se focaliserait bel et bien sur tout le contenu haineux, comme le racisme et l’homophobie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Rien que ça se dénonce entre gamers… collabo?

    • Troufignou

      Grave, c’est dégueulasse cette mode de pas aimer jouer dans des environnements pourris jusqu’à l’os où tu passes ta vie à te faire insulter gratuitement. Bouffons de gamers.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |