Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Lost in Space : une date, des photos et un trailer pour la série reboot de Netflix

Lost in Space : une date, des photos et un trailer pour la série reboot de Netflix

Lost in Space (Perdus dans l’Espace), pour beaucoup, c’est un film de S.F passablement raté réalisé en 1998 et mettant en scène l’acteur Matt Leblanc (Joey de la série Friends); mais ce que l’on oublie souvent, c’est que le film de Stephen Hopkins est l’adaptation de la série Lost in Space datant des années 60 (diffusée entre le 15 septembre 1965 et le 6 mars 1968). Peut-être histoire de faire oublier le nanard de 98 (ce qui ne devrait pas être trop difficile), Netflix a produit un reboot de la série originale, avec toujours bien sûr la famille Robinson en vedette.

Le premier trailer dévoile la famille Robinson rejoignant son vaisseau spatial avant le grand voyage, et selon toute vraisemblance, les raisons de ce départ devraient être les mêmes que celles du pitch de la série originale : »En 2058, l’Humanité est proche de sa fin, par manque de ressources. La famille Robinson est donc envoyée dans l’espace, dans le vaisseau Jupiter 2, pour procéder à la construction d’un anneau orbital à proximité de la planète Alpha Prime afin de lancer la colonisation de celle-ci. »

Il est d’ailleurs assez troublant de remarquer que le scénario de la série, qui pouvait paraitre totalement décalé voire loufoque dans les années 60, semble aujourd’hui nettement plus plausible; pour preuve, des scientifiques estiment aujourd’hui que la planète pourrait devenir totalement inhabitable pour l’homme d’ici un siècle, et SpaceX pourrait bien envoyer des hommes sur Mars avant 2030. Cette thématique d’une fuite « spatiale » d’un groupe d’individus à la recherche de nouvelles planètes habitables est aussi au coeur du très bon Interstellar de Nolan. La nouvelle série Lost in Space sera diffusée sur Netflix à partir du 13 avril prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Netflix est bel et bien parti dans une toute dimension de production.
    Nul besoin d’être à présent visionnaire pour y voir tout un chamboulement mondial et très proche sur l’usage même de la télévision. Même si Netflix est un service VOD payant, les chaînes de télévision comme nous les voyons encore maintenant vont vraiment peiner pour conserver leur part d’audience et même le CSA va devoir passer par un gros coup de lifting…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |