Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Washington donne son accord pour les tests du tunnel à grande vitesse (The Boring Company – Elon Musk)

Washington donne son accord pour les tests du tunnel à grande vitesse (The Boring Company – Elon Musk)

Plus rien n’arrête Elon Musk, et l’enthousiasme de l’entrepreneur américain semble désormais faire tomber toutes les barrières administratives. Le tunnel à grande vitesse de The Boring Company (dont le CEO n’est autre qu’Elon Musk) pourra bientôt être testé sous la ville de Washington. Les représentants de la capitale américaine ont donc suivi le mouvement instillé par Los Angeles, qui avait déjà donné son accord il y a quelques mois.

Et cette fois, fini de plaisanter avec un lance-flammes au design futuriste. The Boring Company vient de récupérer le précieux sésame, soit un permis de construire qui va permettre de mettre en place un second tronçon de test. Il ne s’agit donc pas (pour l’instant du moins) de construire les immense galeries souterraines qui à terme pourront accueillir les chariots qui transporteront les véhicules à très grande vitesse (jusqu’à 400 km/h). L’objectif est ici plus mesuré (mais l’on sait qu’Elon Musk est un homme pressé).

A terme, des « chariots élévateurs »  permettront de récupérer les véhicules en surface…avant de les emmener dans des tunnels où ces derniers fileront à la vitesse de plusieurs centaines de kilomètres par heure.  

Les premiers tests effectués à Los Angles ont déjà permis aux « wagons » de The Boring Company de dépasser les 200 km/h. La multiplication des zones de test pourrait créer une émulation entre les différentes équipes d’ingénieurs et in fine accélérer encore la cadence. Elon Musk programme la fin des embouteillages dans les grandes villes américaines pour 2025.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |