Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Conflit Orange/TF1 : le gouvernement est invité à se mêler de ce dossier

Conflit Orange/TF1 : le gouvernement est invité à se mêler de ce dossier

Le CFE-CGC Orange a publié une lettre dans laquelle le syndicat invite le gouvernement à s’intéresser au conflit qui oppose l’opérateur à TF1. Pour rappel, TF1 demande aux opérateurs de lui verser des millions d’euros pour être autorisés à diffuser ses différentes chaînes (TF1, TMC, etc). Bouygues et SFR ont déjà signé, contrairement à Orange, Free et Canal+.

Dans une lettre adressée à Françoise Nyssen (ministre de la Culture), Bruno le Maire (ministre de l’Économie) et Mounir Mahjoubi (secrétaire d’état au Numérique), la CFE-CGC Orange demande « l’intervention du gouvernement pour faire cesser ces troubles manifestes ». Le syndicat appelle notamment les autorités à réaffirmer « clairement les obligations du Groupe TF1 en contrepartie des avantages qui lui ont été concédés à titre gratuit, afin que la procédure engagée entre les deux acteurs s’éteigne rapidement ».

Dans sa lettre, le syndicat estime qu’il est temps « que le gouvernement rétablisse la justice fiscale entre tous les acteurs » afin d’éviter les multiples litiges. « L’actuel déséquilibre n’est pas viable sur le plan économique, et il est de moins en moins toléré par les citoyens éclairés », explique CFE-CGC Orange.

Ce dimanche, Gilles Pélisson, le PDG de TF1, a indiqué avoir espoir que son groupe et Orange trouvent un accord « rapidement ». Il estime que les opérateurs et les chaînes de télévision ont tout intérêt à s’allier pour proposer du contenu aux téléspectateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Le gouvernement devrait s’occuper du peuple plutôt que de ces conneries.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |