TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Gilles Pélisson, le PDG du groupe TF1, a accordé une interview au Journal du dimanche dans laquelle il fait référence au conflit qui oppose la chaîne privée avec Orange. Les deux partis n’ont pas trouvé un accord, TF1 demande maintenant à Orange de ne plus diffuser ses chaînes aux clients de l’opérateur.
Malgré des négociations qui ont échoué pour l’instant, Gilles Pélisson pense qu’un accord va être trouvé prochainement. Il dit avoir « bon espoir que nous trouvions rapidement un accord satisfaisant pour toutes les parties et, bien entendu, au service des téléspectateurs ». Il ajoute avoir envie de trouver un accord « dans des délais proches ».
Pour Gilles Pélisson, les chaînes de télévision et les distributeurs (comme Orange) ont tout intérêt à s’associer pour faire face aux géants du Web. « Notre ambition est de nouer des partenariats forts avec les distributeurs et de concevoir, avec eux, la télévision de demain. Chaînes de télévision et distributeurs ont tout intérêt à unir leurs forces pour proposer aux téléspectateurs et aux abonnés une offre audiovisuelle ambitieuse, constituée de contenus uniques, et de services qui en modernisent la consommation », explique le PDG de TF1.
TF1 a déjà signé avec SFR et Bouygues Telecom, il me manque plus que TF1, Free et Canal+. Mais les distributeurs jugent que TF1 demande beaucoup trop d’argent par an (on parle de plus de 20 millions d’euros demandés à Orange par exemple).
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
Il ne manque plus que ORANGE, free et canal+
ça devrait être l’inverse TF1 qui paye pour être diffusé par les FAI et mis en avant donc par eux qui pourrait financer les installation diverse et variées. les clients n’ont pas besoin de box pour avoir accès à TF1!
c’est le monde à l’envers !
Au pire, que les clients souhaitant toujours disposer des chaînes du groupe Bouygues passent par la TNT.
REPLAY. C’était l’une des raisons pour laquelle nous avions opté pour la solution ORANGE – nous nous absentons souvent et revoir par exemple « the voice » ou autre en replay nous convenait bien.
Nous nous demandons tout simplement si nous n’allons pas dénoncer notre contrat avec ORANGE dans les tout prochains jours