Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Première démonstration d’Alexa, l’assistant personnel d’Amazon, en français

Première démonstration d’Alexa, l’assistant personnel d’Amazon, en français

Il existe plusieurs assistants personnels : Siri d’Apple, Google Assistant de Google, Cortana de Microsoft et Alexa d’Amazon. Les trois premiers sont déjà disponibles en français et le dernier va justement les rejoindre. Amazon a récemment invité certains utilisateurs à tester Alexa en français en passant par ses enceintes connectées Echo. La disponibilité pour tous devrait avoir lieu à la mi-avril selon de récentes informations.

En attendant d’avoir plus de détails de la part d’Amazon, des bêtas-testeurs donnent un aperçu d’Alexa en français. On peut voir que la voix (féminine pour l’instant) semble bien faire le job, bien que la version anglaise soit meilleure au niveau de l’enchaînement des mots. Plusieurs commandes vocales sont montrées dans la vidéo ci-dessus : météo, actualités du jour (grâce à France Info), jouer une playlist musicale sur Spotify et gérer le volume sonore. On peut aussi avoir d’autres possibilités, comme des blagues et gérer d’autres éléments.

Les enceintes connectées Echo d’Amazon existent depuis un moment maintenant aux États-Unis. Le commerçant en ligne les proposera aussi en France une fois qu’Alexa sera disponible dans la langue de Molière. Il est intéressant de noter que leur disponibilité devrait se faire au printemps, soit au même moment où Apple commercialisera son enceinte connectée HomePod (avec Siri) en France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |