Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Nokia envisage la vente de sa division santé (Withings)

Nokia envisage la vente de sa division santé (Withings)

La vente de Withings a Nokia n’était peut-être pas une bonne idée; moins de deux après l’acquisition de l’un des fleurons français de la high-tech, Nokia annonce en effet par la voie de communiqué de presse qu’elle « examine des options stratégiques« , et parmi ces options « des transactions« , soit la vente de la division santé qui semblait pourtant tenir à coeur à la société finlandaise.

Cette information n’est pas tout à fait une surprise : ces derniers mois, Nokia paraissait déjà ne plus être très concernée par le suivi des produits ou des évolutions de produits issus des gammes Withings; on se souvient du retrait récent d’une des fonctions phares de la Body Cardio (le calcul du flux sanguin), un retrait d’autant plus troublant que Nokia ne souhaitait pas faire les démarches nécessaires permettant d’obtenir « les approbations règlementaires ». Tout aussi révélateur, l’abandon pur et simple de la compatibilité HomeKit pour la caméra de surveillance Home, alors que cette compatibilité était annoncée de longue date.

En toute fin de communiqué, Nokia précise que sa gestion de brevets et ses partenariats de licence (notamment avec HMD) ne sont pas impactés par ces réévaluations stratégiques, ce qui donne encore plus de corps à l’hypothèse d’une vente (car sinon, pourquoi rappeler ce qui reste dans le giron Nokia, au cas où ?).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Franchement Nokia et Withings c’est n’importe quoi ils ont trop perdu de temps dans un monde où les nouveautés sont primordiales. J’étais un fan de la Withings steel HR mais ressortir le même model 2 ans après aucun intérêt….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |