Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires PS Move (PSVR) : bientôt un nouveau modèle (enfin) équipé d’un stick ?

PS Move (PSVR) : bientôt un nouveau modèle (enfin) équipé d’un stick ?

Le PlayStation VR connait un réel succès; Sony en aurait vendu pour près de 2 millions de ventes, de quoi offrir sur un plateau une (petite) base installée à des studios encore frileux pour se lancer dans le grand bain. Si le PSVR a trouvé son public, le système proposé par Sony n’est pas exempt de défauts; outre la résolution un peu faible du casque, nombreux sont les joueurs qui reprochent aux PS Move VR de ne pas intégrer de stick analogique, ce qui délimite (et limite) les possibilités de gameplay. En d’autres termes, si un jeu utilise le PS Move, alors il s’agit quasi immanquablement d’un jeu sur rail, ce qui est d’autant plus dommage que le PS Move est le contrôleur dédié pour la VR, à contrario de la manette qui apparait comme une proposition « entre deux chaises« .

Conscient de ces limitations, Sony planche visiblement sur une nouvelle génération de contrôleurs PS Move; des brevets déposés récemment par la firme japonaise dévoilent en effet des PS Move cette fois équipés du fameux stock analogique, un ajout nécessaire pour obtenir des déplacements « libres » dans les jeux VR utilisant le Move. Mieux encore, les mouvements de ces manettes Move de seconde génération seraient repérées par le casque (caméras/capteurs intégrés ?) et non par la caméra HD comme c’est le cas actuellement. Impossible de savoir en revanche si ces manettes accompagneront une seconde génération de casque PSVR ou si elles sont destinées à remplacer à court/moyen terme les manettes Move existantes.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |