Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Falcon Heavy : Elon Musk confirme que le lanceur central s’est abimé en mer

Falcon Heavy : Elon Musk confirme que le lanceur central s’est abimé en mer

Le premier vol d’essai du Falcon Heavy a été un incroyable succès. Du décollage impeccable à la mise en orbite de la Tesla Roadster rouge « pilotée » par le mannequin Starman (en référence à David Bowie, dont le morceau Space Oddity tournait en boucle) pour finir enfin par l’atterrissage vertical et simultané de deux des trois boosters, tout s’est déroulé presque sans encombres; presque ? Oui, car le lanceur central, celui qui était surmonté d’un second étage et de la coiffe contenant la charge utile, n’est pas revenu se poser sur la barge située en pleine mer. On pouvait se douter que quelque chose n’allait pas lorsque la caméra statique installée sur la barge nous montrait le pas de tir désespérément vide.

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue dans la foulée de cette première mission d’essai, Elon Musk a confirmé la perte du lanceur central, précisant que les ingénieurs de SpaceX travaillaient déjà sur les causes exactes du problème. Selon les premières informations disponibles, le lanceur central n’aurait pas eu assez de réserves de carburant pour allumer les moteurs de « frein » lors de sa descente; ce manque de « jus » aurait rendu la descente imprécise, si bien que le lanceur se serait abimé en mer à la vitesse de 400 km/h, à cent mètres à peine de la barge.

Malgré ce pépin, un peu passé sous silence par bon nombre de médias forcément encore éblouis par la réussite globale de ce premier vol d’essai, SpaceX peut largement se féliciter d’avoir rempli 90% des objectifs fixés au départ de la mission. Rappelons que Musk s’estimait déjà heureux que le Falcon Heavy puisse au moins décoller; SpaceX est allé bien au delà de ces exigences à minima…Le prochain vol d’essai du Falcon Heavy pourrait avoir lieu dans 3 ou 4 mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Perdre le lanceur principal et déclarer que 90% des objectifs ont été atteints, il faut le dire vite !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |