Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify affiche maintenant les crédits (compositeurs, producteurs) des chansons

Spotify affiche maintenant les crédits (compositeurs, producteurs) des chansons

Spotify a décidé de proposer une nouveauté qui était réclamée par certains utilisateurs et (surtout) les membres de l’industrie musicale. La nouveauté concerne la possibilité de voir les crédits d’une chanson, à savoir l’interprète, les compositeurs et les producteurs.

Pour l’instant, cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs qui passent par l’application de Spotify, que ce soit sur PC ou Mac. Il suffit de faire un clic droit sur une chanson et sélectionner « Afficher les crédits ». Les informations en question vont alors être proposées à l’écran.

Spotify indique qu’il s’agit du première étape et que cette fonctionnalité va s’améliorer dans le temps. Les données viennent des maisons de disques directement, mais Spotify note qu’il y a parfois des erreurs. C’est pour cette raison que le service de streaming musical va travailler avec les artistes pour que les bonnes informations soient communiquées à chaque fois.

Il n’est pas précisé dans l’immédiat quand les crédits pourront être visionnés depuis Spotify sur le Web ou depuis les applications mobiles. La seule solution à ce jour est de passer par l’application sur PC ou Mac. Spotify rejoint ainsi Apple Music et Tidal qui proposent déjà les crédits de chaque chanson avec, là aussi, des informations fournies par les maisons de disques. On peut ajouter à ce sujet que Tidal propose les informations sur le Web, en plus de son application.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Comment on fait pour voir les crédits sur Apple Music ? Vous êtes sûre de l’info ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |