Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Dell confirme réfléchir à l’idée de faire une introduction en Bourse ou absorber VMware

Dell confirme réfléchir à l’idée de faire une introduction en Bourse ou absorber VMware

Le fabricant d’ordinateurs Dell a confirmé des rumeurs le concernant. Le groupe a publié un document auprès de la SEC, le gendarme boursier américain, dans lequel il annonce réfléchir à une introduction en Bourse ou absorber VMware (dont il détient déjà 82%).

Quelque soit sa décision, elle viserait à résister à la vive concurrence sur le marché du stockage de données, face à des rivaux comme Amazon et Microsoft qui cartonnent sur le cloud avec leurs plates-formes Amazon Web Services (AWS) et Azure. Cette semaine, Amazon a annoncé que les revenus d’AWS ont été en hausse de 45% à 5,1 milliards de dollars au dernier trimestre. La hausse a été de 98% pour Microsoft avec Azure.

« Rien n’ a été décidé et des solutions alternatives sont à l’étude à ce stade. Bien que ce processus se poursuive, le business continue comme d’habitude pour les membres de l’équipe, les clients et les partenaires, sans modification des structures, des pratiques et des processus actuels », indique Dell.

Il est bon de rappeler que Dell a déjà été une entreprise publique et cotée en Bourse. Mais Michael Dell, le fondateur et patron de Dell, a déboursé 25 milliards de dollars (avec l’aide du fonds Silver Lake) en 2013 pour redevenir un groupe privé. Un retour à la Bourse serait donc un choix étonnant, mais potentiellement nécessaire au vu du marché actuel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |