Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo : des résultats dopés par la Switch et des ventes massives de jeux

Nintendo : des résultats dopés par la Switch et des ventes massives de jeux

La Switch fait un carton, les jeux Switch font un carton, et forcément pour Nintendo, qui est à la fois le fabricant de la console hybride et l’éditeur de ses jeux phares, tout ceci ne pouvait que laissait présager des résultats stratosphériques. Pour la période fiscale en cours (qui a débuté le premiers mars pour Nintendo). Dans le détail, on sait donc que les ventes de la Switch devraient atteindre les 14 millions d’unités écoulées au 31 mars 2018 (12,13 millions à l’heure actuelle), que Super Mario Odyssey à franchi la barre des 9 millions de ventes, et que Super Mario Kart 8 « Deluxe » suit de peu derrière avec 7,3″ millions de copies. Même Splatoon 2 crève le plafond : près de 5 millions de joueurs (4,91 millions de ventes)  se sont aspergés de peinture virtuelle. Tout cela en 9 mois; pas mal…

Autre chiffre confondant ; 47,10 millions de jeux se sont écoulés sur l’ensemble des supports Nintendo (3DS, Switch). Et puisque l’on parle de la vénérable 3DS, il faut savoir que les ventes de la console portable de Nintendo se portent encore très bien : 5,86 millions de 3DS ont été vendues sur les trois derniers trimestres, en partie grâce à la sortie du jeux Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune (7,17 millions de copies).

Bref, tout va bien pour Nintendo, qui affiche une forme insolente après le long passage à vide la Wii U. Le fabricant japonais affiche un chiffre d’affaires de ¥857 milliards, et un bénéfice net de ¥194,5 milliards (équivalent à 1,43 milliards d’euros).

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |