Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Enceintes connectées : Amazon domine très largement le marché, mais Google remonte petit à petit

Enceintes connectées : Amazon domine très largement le marché, mais Google remonte petit à petit

Les enceintes connectées font partie d’un nouveau marché qui commence à décoller. Le succès existe surtout aux États-Unis pour l’instant, notamment parce que les acteurs (Amazon et Google) proposent leurs assistants en anglais. Google propose le sien en français depuis quelques mois, c’est pour cette raison que son enceinte est aussi commercialisée en France depuis peu.

Selon les données du cabinet CIRP, Google a vendu 14 millions d’exemplaires de son enceinte connectée Google Home aux États-Unis. C’est bien, mais c’est derrière Amazon qui domine très largement le marché avec 31 millions de ventes pour ses enceintes Echo. La part de marché d’Amazon est de 69%, contre 31% pour Google. Mais Google remonte parce qu’Amazon était à 76% en septembre dernier et Google était à 24%. Ceci s’explique par l’arrivée du Google Home Mini, une version plus petite de l’enceinte d’origine qui est plus abordable. À ce sujet, 40% des ventes de Google Home ont été des Google Home Mini pendant les fêtes de fin d’année.

Amazon et Google vont être rejoints par un troisième acteur prochainement : Apple. Le fabricant d’iPhone a récemment ouvert les précommandes pour son HomePod aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie ; les premières livraisons se feront le 9 février. La France et l’Allemagne s’ajouteront à la liste dès le printemps. Apple assure que son modèle dispose d’un avantage par rapport à la concurrence : une bonne qualité sonore. Mais ceci a un prix : 349 dollars. En comparaison, les enceintes d’Amazon et de Google ont un prix qui démarre à 50 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |