Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Télécoms : les États-Unis disent ne pas avoir l’intention de créer eux-mêmes le réseau 5G

Télécoms : les États-Unis disent ne pas avoir l’intention de créer eux-mêmes le réseau 5G

L’affaire fait beaucoup parler aujourd’hui dans le milieu des télécoms. Plusieurs médias américains, dont Axios et le Wall Street Journal, ont évoqué l’existence d’une note du Conseil de sécurité nationale (NSC) dans laquelle le gouvernement fédéral dit qu’il devrait nationaliser son réseau 5G pour éviter que des fournisseurs chinois (qui sont en avance sur le dossier) s’occupent du déploiement dans le pays d’Amérique du Nord.

Il y a comme un problème : la note est bien authentique, mais elle n’est plus d’actualité. Plusieurs représentants de la Maison Blanche en ont fait l’annonce à Recode.

La révélation de ce document a dérangé Ajit Pai, le président de la FCC (régulateur américain des télécoms). Il se dit « opposé à toute idée d’un réseau national 5G construit et géré par le gouvernement ». Selon lui, c’est « le marché, et non le gouvernement, qui est le mieux placé pour tirer l’innovation et l’investissement ». Les opérateurs américains ont aussi réagi par la voie de l’organisation USTelecom. « Rien ne saurait davantage freiner notre élan, durement gagné, pour être les leaders mondiaux dans le déploiement de la 5G, que l’arrivée du gouvernement fédéral pour construire ces réseaux », a-t-elle fait savoir.

Mais au fait, quel est le problème avec le déploiement d’infrastructures (les antennes essentiellement) créées par des groupes chinois ? L’administration de Donald Trump aurait des inquiétudes concernant l’espionnage et estime qu’il s’agit d’une menace. En attendant, ces groupes devraient bel et bien s’occuper du déploiement de la 5G aux États-Unis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |