Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Twitter veut copier Snapchat et proposer des outils pour faciliter la publication de vidéo

Twitter veut copier Snapchat et proposer des outils pour faciliter la publication de vidéo

Après Facebook qui a énormément copié Snapchat avec Instagram (qui lui appartient), voilà que Twitter pourrait s’y mettre. Instagram a copié de nombreuses fonctionnalités, dont les Stories qui étaient l’élément clé de Snapchat. Pas de Stories en vue pour Twitter toutefois.

Quand on ouvre Snapchat, on tombe directement sur l’appareil photo

Selon Bloomberg, Twitter veut que ses utilisateurs postent davantage de tweets avec des vidéos dévoilant ce qui se passe autour d’eux, comme le font les utilisateurs de Snapchat. Quand on ouvre Snapchat, on arrive directement sur l’appareil photo, il est donc possible de prendre une photo ou une vidéo rapidement puis la partager. Sur Twitter, il faut ouvrir la fenêtre de composition d’un tweet et cliquer sur l’appareil photo. Cela représente certes un geste en plus, mais c’est un geste de trop selon Twitter.

Twitter dispose justement d’un prototype d’un outil de partage de vidéo en ce moment même. Le design de l’outil en question n’est pas encore finalisé et il n’est pas précisé quand les utilisateurs pourront en profiter. Nous savons seulement qu’il est orienté vers l’appareil photo, à l’instar de Snapchat.

Officiellement, Twitter ne dit rien à ce sujet pour l’instant et c’est normal sachant que l’outil semble être en phase alpha et même pas en phase bêta. Il est fort possible que les détails et images officiels soient dévoilés d’ici les prochaines semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |