Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Failles Meltdown et Spectre : le CEO d’Intel coupable de délit d’initié ?

Failles Meltdown et Spectre : le CEO d’Intel coupable de délit d’initié ?

Intel a été mis au courant des failles Meltdown et Spectre nichées au coeur de ses processeurs à partir du milieu de l’année 2017 et a informé ses partenaires OEM dès le mois de novembre de cette même année. Une note technique confidentielle mise à jour par le site LeMagIT révèle que le fondeur a en effet commencé à prévenir ses partenaires de l’existence des fameuses failles le 29 novembre 2017 exactement.

Cette date précise n’est pas anodine, et à double titre : car le 29 novembre 2017 est aussi le jour où le CEO d’Intel, Brian Krzanich, a cédé pour 11 millions de dollars d’actions de sa compagnie (ou dans le détail 266000 actions au prix de 44,05 dollars l’action).

Brian Krzanich, CEO d’Intel, a t-il commis un délit d’initié en revendant des actions de sa société tout en sachant que les failles Meltdown et Spectre pouvaient faire baisser le cours de l’action par la suite ?

Difficile de croire à la coïncidence des dates; et s’il n’existe pas de coïncidences, c’est que Brian Krzanich était lui aussi au courant des failles au moment de la revente massive de ses actions, ce qui correspondrait alors à un délit d’initié, délit qui aux Etats-Unis peut mener directement à la prison (sans passer par la case Départ). Les informations transmises par Intel à ses partenaires OEM étant soumises à un NDA strict (accord de non divulgation), on peut même craindre que le NDA ne soit là que pour mieux « masquer » le potentiel délit d’initié.

Aux Etats-Unis, cette concordance des dates commence déjà à faire jaser, et le cabinet d’avocats Block & Leviton LLP (qui représente le plus souvent les intérêts d’actionnaires) a lancé un recours collectif (class-action) visant la revente des actions du CEO d’Intel. Les nuages noirs s’accumulent au dessus de la firme de Santa-Clara…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |