Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome 64 est disponible : la liste des nouveautés

Google Chrome 64 est disponible : la liste des nouveautés

Google propose aujourd’hui Chrome 64 en version finale un peu partout, que ce soit sur Windows, macOS, Linux, Android ou encore iOS. Voici les changements de cette version.

Le navigateur intègre une nouvelle fonctionnalité qui vient bloquer les redirections automatiques vers d’autres sites quand on navigue sur une page. Ces redirections ne sont pas désirées et l’auteur du site n’est souvent pas responsable — ce sont généralement de mauvaises publicités. On retrouve à la place un bandeau qui permet à l’utilisateur de cliquer dessus s’il veut réellement être redirigé.

Une autre nouveauté concerne le bloqueur de pop-up qui a été amélioré. Certains sites affichent des boutons qui ont un comportement non attendu. On peut citer l’exemple de cliquer sur une croix pour fermer un élément affiché à l’écran et que plusieurs pages s’ouvrent d’un coup (généralement pour afficher de la publicité). Chrome est censé stopper — ou du moins limiter au maximum — ce comportement à partir de maintenant.

Par ailleurs, il est possible de bloquer le son sur un site de manière permanente. Pour ce faire, il faut cliquer sur l’icône à gauche de l’URL, accéder aux paramètres du site et bloquer la partie « Son ». Cette fonctionnalité était prévue pour Chrome 63 au départ.

En outre, la mise à jour propose le support de l’API Resize Observer, d’import.meta et d’autres éléments pour le coup intéressants pour les développeurs (la liste est disponible sur cette page). Enfin, Google a amélioré le moteur V8 de son navigateur qui passe en version 6.4 et propose de meilleures performances.

Chrome 64 est disponible dès maintenant sur google.fr/chrome. En plus de proposer des nouveautés, cette version corrige 53 failles de sécurité. Elle bloque aussi les failles Meltdown et Spectre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |