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BlackBerry est aujourd’hui dans de mauvais draps. La société canadienne ne décolle pas, les autres concurrents sur le marché, dont les grands noms tels qu’Apple, Samsung et consorts, dominent largement le marché du smartphone et même de la tablette. BlackBerry a tenté de sortir un nouveau système d’exploitation mobile, de nouveaux smartphones mais les utilisateurs n’adhèrent pas, ou du moins les ventes ne décollent pas. Des mesures nécessaires pourraient être prises prochainement.
Dans un communiqué de presse, BlackBerry annonce explorer « toutes les stratégies alternatives » pour éventuellement remonter la pente ou à l’inverse fermer boutique. Plusieurs points sont évoqués, comme la création d’une coentreprise, des partenariats stratégiques ou des alliances, la vente de l’entreprise ou toute autre transaction possible. Un comité spécial a été mis en place pour l’occasion afin de trouver une solution. Le but prioritaire n’est autre qu’accroitre le développement de BlackBerry 10, le système d’exploitation lancé cette année.
En terme de chiffres, les résultats sont éloquents. Aujourd’hui, le parc de BlackBerry compte 3% du marché des smartphones là où il tablait avec 20% en 2009, soit un téléphone sur cinq. Au niveau des ventes, 6 millions de ses terminaux ont été écoulés parmi les 210 millions de smartphones au cours du premier trimestre.
L’avenir du fabricant canadien est encore incertain à ce jour. Des décisions devraient être prises pour définir la direction vers laquelle la société va se diriger.
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