Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Motoroid : la moto du futur selon Yamaha tient en équilibre toute seule

Motoroid : la moto du futur selon Yamaha tient en équilibre toute seule

Dévoilée lors du CES de Las Vegas, la Motoroid est une moto électrique au look futuriste, et surtout, capable de tenir en équilibre « toute seule » grâce à son système d’auto-équilibrage; ce véhicule concept imaginé par Yamaha n’a même plus besoin de pilote à vrai dire. Même si l’on saisit mal l’intérêt absolu d’une moto sans pilote, John Boreland, porte parole de Yamaha, déclare tout de go que « La moto fait partie du passé récent, Motoroid est l’avenir« .

Le Motoroid est même capable de « suivre » le pilote lorsque ce dernier est à pied; la première moto-chien ?

A terme ce véhicule-robot sera capable de se faufiler seul dans le traffic, et en toute sécurité : l’un de ses concepteurs, Kinji Asamura, assure même avoir du mal à le faire tomber volontairement ! Les travaux effectués sur le Motoroid pourraient bénéficier un jour à l’ensemble de la gamme de motos Yamaha : des systèmes d’auto-équilibrage pour la sécurité des pilotes, la capacité à se diriger seul vers une adresse donnée, le futur promet… ; le pilote se bornerait alors à accompagner le véhicule dans les virages (et pourquoi pas des services de Taxi-moto ?)

Outre le Motoroid, Yamaha présentait aussi la dernière version de son Motobot, une moto vraiment surmontée d’un robot-pilote cette fois. Ce bolide robotisé a déjà atteint les 200 km/h sur piste d’essai, mais l’objectif, là encore, est l’anticipation;  « La moto comprendra les choses pour vous » explique ainsi john Boreland. On en est pas encore là néanmoins, le fabricant se bornant à constater que les réflexes du pilote humain s’avèrent aujourd’hui bien plus efficaces que les décisions de la machine. Aujourd’hui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. J’la veux, par contre j’la met où ma femme?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |