Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les prochains smartphones de Samsung vont supporter la radio FM dans certains pays

Les prochains smartphones de Samsung vont supporter la radio FM dans certains pays

La radio FM est proposée sur plusieurs smartphones bas de gamme et milieu de gamme, mais elle est absente sur les modèles de haut de gamme. En réalité, la puce nécessaire existe, mais elle est désactivée volontairement par les constructeurs. La situation va bientôt changer pour Samsung.

Samsung et NextRadio ont passé un accord que les prochains smartphones du constructeur disposent d’une puce active pour la radio FM. LG, Motorola et Alcatel ont déjà signé des partenariats avec NextRadio dans le passé, mais l’arrivée de Samsung est significative parce qu’il est le plus gros vendeur de smartphones au monde.

Les smartphones de Samsung vendus en France vont-ils en profiter ? La réponse est non. En réalité, seulement deux pays vont avoir la puce activée pour la radio : les États-Unis et le Canada. Samsung utilise ses propres processeurs Exynos dans le reste du monde, là où le constructeur passe par les processeurs Snapdragon de Qualcomm dans les modèles vendus en Amérique du Nord. Ces derniers ont justement une puce pour la radio, mais elle est désactivée dans l’immédiat.

La radio peut sembler être un moyen d’écoute « ancien » pour certaines personnes, surtout de nos jours avec le streaming sur Internet qui est de bien meilleure qualité. Mais la radio ne consomme pas de data et peut s’avérer fort utile quand on ne capte pas et qu’il y a une catastrophe (comme un ouragan).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |