Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Intel Wireless Charging, Intel et la recharge sans fil

Intel Wireless Charging, Intel et la recharge sans fil

Intel et la recharge sans fil 1:4Toujours lors de l’IDF, Intel a présenté un nouveau concept de recharge pour nos périphériques mobile à autonomie ultra-limités. Nommée Intel Wireless Charging ou WTC, cette technologie se résume simplement par la normalisation du chargement par résonance. Ce nouveau processus a été développée en partenariat avec Intergrated Device Technology (IDT). Vous pourrez dire que cette technologie de rechargement sans contact existe déjà, mais il n’en est rien.  En effet, cette technologie permet de s’abstenir de son socle de chargement encombrant (mode BEON). Intel souhaite ici travailler en mode BEBY : le périphérique à recharger peut être placé contre la zone de chargement ou à proximité.

Il faut encore que les constructeurs de pc intègrent cette technologie dans leurs machines pour que cette prouesse technique puisse voir le jour. En effet, il va falloir que ces derniers adaptent leurs châssis pour que les ondes (encore des ondes, et oui…) puissent permettre la recharge sur un coté de la machine sans gêner les connecteurs déjà pas simple à placer.

Intel et la recharge sans fil 2:4

Intel Wireless Charging en action

Grâce à ce nouveau processus de chargement, nous pourrons également contrôler via un logiciel le niveau de charge, voir même choisir entre une charge lente ou rapide (ce qui permettrait d’effectuer la maintenance de nos batteries par exemple).

Néanmoins, cette nouvelle fonctionnalité  bien que déclaré non nocive pour notre organisme à tout de même un défaut : son rendement.

Intel et la recharge sans fil 4:4

Intel Wireless Charging – intégration matérielle

En effet, il n’excède pas 70%, ce qui est relativement peu. De plus, la chauffe générée par ce dispositif est de 6 watts, une chauffe qu’il faudra forcément évacuer (ventirad…). Tout cela va impliquer un nombre important de contrainte qui risque de rebuter plus d’un constructeur à implémenter cette technologie.

Et vous, que pensez-vous de cette technologie? Gadget inutile ou réelle innovation ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |