Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Un morceau de l’autoroute chinoise en panneaux solaires a été volé

Un morceau de l’autoroute chinoise en panneaux solaires a été volé

La construction d’une autoroute en panneaux solaires n’est pas, en soi, le plus gros des défis sur le papier. Néanmoins, quelques soucis pour le moins insolites peuvent découler d’un tel projet. En l’occurrence, moins d’une semaine après l’ouverture de la route chinoise, quelqu’un en a volé un morceau. Ainsi, les autorités avancent que le tronçon contient près de 10,000 panneaux solaires installés entre deux surfaces isolantes, une en dessous l’autre en dessus, cette dernière étant épaisse de moins de 3cm. Le système permet ainsi aux véhicules électriques qui roulent dessus d’être rechargées, mais peut aussi se réchauffer pour faire fondre la glace ou la neige.

Or, le 2 janvier, on a découvert lors d’une inspection qu’il manquait un bout de cette route, coupé et retiré proprement, d’environ 1m80 de long et 15cm de large. Différentes pistes sont explorées par les enquêteurs, mais toutes ne sont pas forcément logiques : un sabotage semble peu vraisemblable étant donné que les auteurs du crime ont attendu que la route soit ouverte et que le morceau retiré a été sectionné très proprement. De même qu’un vol simplement pour revendre ce bout de panneau est difficile à envisager, sa valeur étant relativement faible. L’hypothèse privilégiée concerne une sorte d’espionnage industriel, où on aurait retiré les panneaux pour les étudier. Quoi qu’il en soit, l’autoroute est réparée et rouverte au public.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |