Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube répond à la polémique du YouTubeur Logan Paul et sa vidéo avec un homme pendu

YouTube répond à la polémique du YouTubeur Logan Paul et sa vidéo avec un homme pendu

Logan Paul, un important YouTubeur qui compte 15 millions d’abonnés, est au cœur d’une polémique suite à sa dernière vidéo, retirée depuis. Dans cette vidéo, il s’est rendu dans la forêt Aokigahara au Japon, un lieu connu pour le nombre important de personnes mortes sur place. Dans la vidéo, Logan Paul a justement trouvé un homme qui s’est suicidé par pendaison et s’est amusé de la situation avec ses amis. Selon plusieurs médias américains, la vidéo a été vue 6 millions de fois avant d’être retirée.

Le retrait est dû à la polémique qui est née. Logan Paul a publié un message où il indique « Il est facile de se laisser emporter par un moment sans totalement soupeser les ramifications possibles » puis ajoute « On me rappelle souvent l’ampleur de ma portée réelle et un pouvoir important s’accompagne de responsabilités importantes ». Il reconnaît son erreur, « Pour la première fois de ma vie, j’ai le regret de dire que j’ai mal maîtrisé ce pouvoir. Cela ne se reproduira pas ».

YouTube a aussi pris la parole à ce sujet… où le service de vidéo ne dit pas grand-chose. « Nos sentiments vont à la famille de la personne qui apparaît dans la vidéo. YouTube interdit tout contenu violent ou sanglant affiché d’une manière choquante, sensationnelle ou irrespectueuse », indique le communiqué. Il ajoute qu’une vidéo choquante peut seulement rester en ligne si elle fait partie d’un documentaire ou est réservée à un public majeur. YouTube conclut en notant travailler avec des groupes de sécurité pour fournir des ressources éducatives.

Logan Paul n’aura rien, semble-t-il, YouTube ne le condamne à aucun moment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. C’est le stagiaire illettré qui a écrit l’article ? 🤔

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |