Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite SpaceX : le dernier lancement de 2017 en un superbe timelapse

SpaceX : le dernier lancement de 2017 en un superbe timelapse

Incontestablement, l’année 2017 a été un très grand cru pour SpaceX : c’est en effet durant les 12 derniers mois que la firme d‘Elon Musk a envoyé dans l’espace – et avec succès – ses premières fusées recyclées. Vendredi 18 décembre, la dernière mission annuelle de SpaceX s’est une nouvelle fois soldée par une totale réussite, après un lancement effectué à partir de la base Air Force de Vandenberg; la fusée Falcon 9 utilisée lors de cette ultime mission avait déjà servi lors d’un lancement effectué au mois de juin 2017. SpaceX prouve définitivement que son modèle économique basé sur  la réutilisation de lanceurs est parfaitement viable, une rentabilité permise par l’exploit technique consistant à faire atterir à la verticale ledit lanceur.

La mission du 18 décembre a été filmée en timelapse par le photographe Jesse Watson. le photographe était alors basé dans la ville de Yuma, une localisation suffisamment proche du lieu de lancement (malgré les 400 miles de distance) pour réussir un superbe timelapse du décollage de la fusée. Pour parvenir à ce résultat magnifique, Watson a utilisé 4 caméras et 5 lentilles placées à différents endroits. 2452 images successives ont été capturées par les objectifs, un lot ramené à 1315 images pour obtenir l’effet timelapse. Le plus étonnant est bien que Jesse Watson n’avait encore jamais filmé de décollage de fusée…Pour une premier coup, c’est un coup de maitre !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |