Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android P pourrait autoriser les opérateurs à cacher l’intensité du réseau aux utilisateurs

Android P pourrait autoriser les opérateurs à cacher l’intensité du réseau aux utilisateurs

La plupart des utilisateurs ne le savent probablement pas, mais il est possible de connaître l’intensité du réseau sur son smartphone. Pour ce faire, il faut aller dans les réglages puis dans la partie « À propos de mon téléphone ». On clique ensuite sur « État » puis « État de la carte SIM » pour avoir l’information en question. Plus la valeur dBm est faible, plus le signal réseau de l’appareil est faible.

Cette donnée, qui s’appelle « Intensité du signal », pourrait bien être cachée dans Android P. La découverte a été faite au niveau d’un commit d’Android Open Source Project (AOSP), la version d’origine d’Android conçue par Google. Le commit montre que le réglage pourrait être caché selon la configuration de l’opérateur lorsque l’utilisateur insère sa carte SIM dans son smartphone.

En soi, la donnée serait toujours disponible en passant par des applications qui se reposent sur l’API de Google. Le seul changement serait le fait que l’intensité du réseau soit cachée dans les réglages d’Android.

Pourquoi ce changement ? La raison n’est pas connue pour l’instant, mais il est possible que des opérateurs aient demandé à Google de retirer l’information des réglages. La majorité des utilisateurs ne se sentira pas concernée par qu’elle ne vérifie pas ce type d’informations. Mais les utilisateurs avancés risquent d’être déçus et devront peut-être passer par des applications tierces pour l’avoir de nouveau. Ce changement pourrait être intégré dans Android P, le successeur d’Android Oreo qui arrivera en 2018.

SourceXDA


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Il a disparu de l’iPhone avec iOS 11 également

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |