Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube signe des accords avec Universal Music et Sony Music pour son futur service de streaming musical

YouTube signe des accords avec Universal Music et Sony Music pour son futur service de streaming musical

Il existe trois principales maisons de disques dans le monde chez qui sont signés la plupart des artistes : Warner Music, Universal Music et Sony Music. YouTube prépare un nouveau service de streaming qui viendra concurrencer Apple Music et Spotify l’année prochaine, comme nous le rapportions récemment, et il a besoin des autorisations pour diffuser leurs musiques. YouTube avait déjà signé avec Warner Music, mais négociait toujours avec les autres.

Bloomberg rapporte aujourd’hui que YouTube a trouvé un accord, aussi bien avec Universal Music qu’avec Sony Music. Le service a donc obtenu les droits pour diffuser les musiques des artistes qui ont signé chez les trois principales maisons de disques afin de proposer le catalogue complet aux futurs utilisateurs du service de streaming.

Outre le futur service de streaming, les accords signés ont porté sur YouTube tel qu’il existe aujourd’hui. Les artistes vont désormais avoir plus de flexibilité et seront mieux payés par rapport au nombre de vues. YouTube s’engage aussi à améliorer son système qui détecte lorsqu’un utilisateur met en ligne une vidéo avec une musique sous licence. Le système actuel peut (parfois) être trompé et une musique peut ainsi être proposée sur YouTube sans que l’artiste ne touche le moindre centime.

Dans l’immédiat, il n’est pas précisé sur combien de temps s’étendent les accords avec Warner Music, Universal Music et Sony Music.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |