Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Shadow of the Colossus PS4 : le maitre étalon du remake ?

Shadow of the Colossus PS4 : le maitre étalon du remake ?

Shadow of the Colossus est l’un des très grands classiques du jeu vidéo; développé par la prestigieuse Team Ico, le jeu est une épopée exploratoire où des boss gigantesques semblent attendre l’ultime combat tandis que le héros (accompagné de sa monture, le fier Agro) doit trouver les failles de ces géants pour en venir à bout. Ce titre d’action-aventure, qui tient presque du parcours initiatique, a éclaboussé de toute sa classe la PS2, et ce malgré un gameplay et des caméras souvent erratiques. La direction artistique du titre, absolument sublime, permettait de passer outre les failles d’un gameplay pas toujours bien pensé et qui rajoutait un niveau de difficulté supplémentaire…et artificiel.

Ce titre culte a même bénéficié d’une version HD sur PS3; cette dernière corrigeait les nombreux problèmes de fluidité de la PS2 (le jeu poussait vraiment la console dans ses retranchements) sans mettre un terme toutefois aux soucis de gameplay. Mais l’arrivée prochaine du titre sur PS4/PS4 Pro, au travers de ce qu’il convient d’appeler un véritable remake, pourrait cette fois permettre de goûter pleinement au chef d’oeuvre caché sous le chef d’oeuvre, de donner à SOTC sa pleine dimension d’oeuvre épique et intimiste à la fois.

Une simple comparaison des éléments techniques du jeu s’avère déjà édifiante (voir vidéo ci-dessous) : les animations saccadées laissent place sur PS4 Pro à des mouvements d’une grande fluidité, les textures ont toutes été revues (et en HD bien sûr), des effets de lumière rajoutés, etc. Pas de quoi comparer SOCT aux poids lourds AAA de la PS4 (au plan technique s’entend), mais la direction artistique brillante fait le reste, si bien que le jeu semble malgré tout parfaitement à sa place sur une console de dernière génération. Sur PS4 Pro, le jeu pourra même tourner en 4K; une première !

C’est surtout au niveau du gameplay que les changements seront les plus criants. Si l’on en croit les premiers testeurs qui ont eu l’insigne honneur de goûter à la version de démo, le personnage central est vraiment plus maniable, les caméras mieux positionnées tandis que le cheval Agro se dirigera de lui même vers le prochain colosse lorsqu’on se sentira un peu trop perdu ! Shadow of the Colossus PS4 a donc tout du chef d’oeuvre ENFIN accompli, ce que l’on pourra vérifier manette en main dès le 6 février prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Mais omg osef des remakes!!!!!!! Rajouter une suite a shadow of the colloss et incluez le premier jeu dedant c’est mieux :p

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |