Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Alphabet va installer l’internet à très haut débit sans câble en Inde rurale

Alphabet va installer l’internet à très haut débit sans câble en Inde rurale

X, la division de recherche appartenant à la société-mère de Google, Alphabet, vient d’annoncer un projet de taille. Dans un travail en collaboration avec une société de télécom indienne, l’équipe compte installer une infrastructure réseau dans un milieu rural indien afin d’apporter un internet à très grande vitesse, le tout sans câble. Pour y parvenir, les chercheurs de X utilisent ce qu’ils appellent des Free Space Optical Communications, une technologie née lors du projet Loon, qui apportait internet à des zones difficilement accessibles grâce à des ballons.

Si tout se passe comme prévu, le travail avec la société locale AP State FiberNet devrait mener à l’établissement d’un réseau global bien plus rapidement que dans d’autres régions du monde qui sont de ce point de vue là sous-développées.  Le but final est d’approfondir l’initiative AP Fiber Grid, qui souhaite connecter un total de 12 millions de foyers, d’agences gouvernementales et d’entreprises d’ici 2019. Ce pourrait être le début d’un projet très ambitieux, puisque 70% du milliard d’habitants indiens se situent en milieu rural, où l’électricité et la connexion internet haut débit ne sont pas fréquentes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Et sinon les ondes c’est pas grave? Cancer, tumeur tout ça, provoqué par les ondes, on s’en fiche? Tant que ça rapporte de l’argent à l’état, la santé publique, bah on s’en fiche.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |