Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Streaming musical : Tidal aurait de sérieux problèmes au niveau des finances

Streaming musical : Tidal aurait de sérieux problèmes au niveau des finances

Dans le milieu du smartphone, deux acteurs sont loin devant les autres : Samsung et Apple. Le discours est similaire dans le milieu du streaming avec Spotify et Apple Music qui sont loin devant les autres, à tel point que les concurrents peuvent souffrir.

Le site norvégien Dagens Næringsliv rapporte que Tidal aurait de sérieux problèmes au niveau des finances et verrait sa base d’utilisateurs stagner, alors que celles de Spotify et d’Apple Music grossissent. Tidal aurait notamment perdu 368 millions de couronnes norvégiennes (environ 37,5 millions d’euros) en 2016. En comparaison, Spotify a perdu 556,7 millions d’euros, mais a dégagé un chiffre d’affaires de 2,93 milliards d’euros.

Un porte-parole de Tidal a indiqué à The Verge « Nous avons eu des histoires négatives sur Tidal depuis sa création et nous n’avons rien fait d’autre que de faire croître l’entreprise chaque année ». Cela reste à prouver toutefois parce que Tidal a déjà été accusé de gonfler volontairement le nombre de ses abonnés pour impressionner. Le service a indiqué l’année dernière avoir 3 millions d’abonnés, mais la réalité serait plus proche de 1,2 million toujours selon Dagens Næringsliv.

Tidal tiendrait, semble-t-il, encore 6 mois avec le working capital obtenu grâce à Sprint, un opérateur américain qui a acquis 33% du l’entreprise en janvier dernier. Officiellement, le service de streaming appartenant à Jay Z ne dit rien qui va dans cette direction.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |