Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Gomer, le mini-robot qui peut ramasser les clefs égarées

Gomer, le mini-robot qui peut ramasser les clefs égarées

Cozmo a de la concurrence; Le Docteur et chercheur en robotique Jonathan Liu ainsi que l’ingénieur Eric Zhao ont créé le projet de mini-robot programmable Gomer, dont les yeux LED rappellent immédiatement ceux du robot d’Anki. Et tout comme le Cozmo, Gomer peut jouer avec des cubes, soit en mode autonome (par exemple pour empiler les cubes) soit avec l’utilisateur (l’un des jeux consiste pour le Gomer à subtiliser un Cube avant que l’utilisateur ne s’en empare). On aura bien sûr du mal à hurler à l’originalité, mais le Gomer a pour lui sa pince-scorpion capable de saisir de petits objets comme des clefs égarées au sol, voire une canette de bière, ce qui intéressera sans doute un peu plus le geek « de base » (ironie bien sûr…).

Le robot Gomer dispose aussi d’un SDK simplifié pour la mise au point de nouveaux comportements, d’APIs pour les développeurs qui veulent vraiment aller plus loin, et, last but not least, sait reconnaitre les visages ainsi que les animaux de compagnie … afin de mieux les embêter gentiment; et bien sûr, une app dédiée (déjà disponible dans l’App Store du reste…) permet de choisir des activités ou de piloter le robot tout en regardant sur l’écran du smartphone ce que voit la caméra intégrée à Gomer. Décidément, tout cela nous rappelle vraiment quelque chose…  Encore au stade du projet Indiegogo, ce petit robot sympathique  peut déjà être commandé…si vous êtes l’un des bakers du projet; le prix indicatif de 229 euros, une fois encore, semble suivre le modèle économique d’un autre petit robot qui marche très fort en ce moment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |