Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les donations Periscope disponibles en dehors des US

Les donations Periscope disponibles en dehors des US

L’app de livestream Periscope permettait déjà aux utilisateurs de faire des donations à leurs créateurs de contenus favoris, mais uniquement aux US. Désormais, le service (possédé par Twitter) a décidé d’étendre cette fonctionnalité à d’autres pays que sont le Canada, l’Irlande et le Royaume-Uni. Les utilisateurs achètent des Super-Hearts par des micro-transactions puis les offrent à leurs streamers préférés. Ces derniers, s’ils en reçoivent suffisamment, peuvent demander à devenir des « Super-Broadcasters » et échanger ces cadeaux contre du véritable argent. Periscope ne prendra alors qu’un dollar de commission. Ce procédé permet ainsi de récompenser les streamers les plus populaires directement, et de les motiver à considérer l’opération comme un business plutôt que comme un loisir.

Cette initiative souhaite renforcer la viabilité de Periscope en tant que business, et vient se placer avec YouTube et Twitch, qui ont adopté il y a quelques temps déjà des méthodes similaires. De plus, cela devrait également permettre à la marque de ne pas subir le même destin que Vine, également ancienne propriété de Twitter. Si certaines personnalités avaient émergé grâce à Vine, ramenant des clics et des vues par millions, les problèmes étaient arrivés quand elles désiraient récupérer de l’argent, puisqu’il n’y avait pas de moyen clair et efficace de les rémunérer. Tous ces créateurs avaient donc fui la plateforme pour d’autres, plus appropriées, ce qui a conduit à la fin définitive de l’app l’an dernier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |