Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires HDMI 2.1 : les spécifications dévoilées avec le support du 10K et du HDR dynamique

HDMI 2.1 : les spécifications dévoilées avec le support du 10K et du HDR dynamique

HDMI Forum, l’organisation qui s’occupe du HDMI, annonce cette semaine la disponibilité de la version 2.1 de la norme utilisée par toutes les télévisions et tous les écrans. Les fabricants vont pouvoir commencer à la proposer sur leurs produits.

La norme HDMI 2.1 se veut conséquente puisqu’elle prend en charge les contenus 8K et 10K, ce qui représente 10 240 x 4 320 pixels. Nous avons encore le temps avant d’y arriver sachant que les télévisions actuelles sont en 4K.

La norme va plus loin, elle sait désormais supporter une bande passante de 48 Gb/s, ce qui permet notamment de faire facilement de la 4K à 120 images par seconde ou de la 8K à 60 images par seconde. Autre point important : le support du HDR dynamique pour s’assurer que chaque moment d’une vidéo est affiché avec les valeurs idéales pour la profondeur, les détails, la luminosité, le contraste, les couleurs et plus avec un traitement image par image. Enfin, on retrouve le support du Variable Refresh Rate (VRR), du Quick Media Switching (QMS), du Quick Frame Transport (QFT) et du Auto Low Latency Mode (ALLM).

Le HDMI Forum annonce que la norme 2.1 est rétro-compatible avec les spécifications annoncées pour la norme 2.0. La norme ne sera pas réellement utile au public dans l’immédiat, mais elle se veut déjà prête pour les prochaines années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. À ce rythme, sur des normes pareilles, la fibre optique tant attendue dans nos contrées et en 1gb/s Max (théorique) va vite devenir obsolète pour de tels services en streaming…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |