Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Darty lance un service pour vérifier la qualité et la fiabilité des smartphones d’occasion

Darty lance un service pour vérifier la qualité et la fiabilité des smartphones d’occasion

Darty annonce cette semaine la mise en place de « Contrôle Technique Smartphone », un nouveau service proposé dans 130 de ses boutiques. L’idée est de vérifier la qualité et la fiabilité des smartphones d’occasion en 30 minutes au maximum.

Les vendeurs intéressés pourront alors se rendre à Darty, payer 29 euros et faire des tests pour s’assurer que le smartphone fonctionne correctement et ne pose pas de problème. Le smartphone aura même le droit à 30 jours d’assistance chez Darty après l’achat par le futur propriétaire.

Trois points sont mis en avant par Darty :

  • Jusqu’à 80 tests automatisés sont réalisés à partir des stations de diagnostic Darty présentes en magasins pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil. Un rapport détaillé (papier et numérique) indique l’état de fonctionnement de chaque organe de l’appareil (photo, son, processeur, gyroscope, Wi-Fi, Bluetooth, etc).
  • Un test est réalisé sur la plus grande base de données de téléphones volés
  • Un test automatisé confirme que le logiciel du produit n’a pas subi de modification (jailbreak ou root). Un effacement complet et sécurisé des anciennes données est réalisé. Une étiquette non falsifiable est apposée sur le smartphone, certifiant sa fiabilité

Pourquoi la mise en place de ce service ? Darty explique dans un communiqué que 120 millions de smartphones d’occasion sont vendus ou échangés chaque année dans le monde. L’enseigne a donc voulu donner un coup de pouce pour aider les vendeurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. 29€ cest trop chere donc pas viable mais l’idee etait bonne dommage

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |