Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite La lecture geek de la semaine : Les petites morts – Retour vers le fémur, de Davy Mourier

La lecture geek de la semaine : Les petites morts – Retour vers le fémur, de Davy Mourier

Homme à tout faire sur Youtube et très certainement un des pionniers du divertissement numérique français, on ne présente plus Davy Mourier (mais je vais quand même le faire, j’aime vivre dangereusement). Scénariste de séries comme Nerdz, Karaté Boy, quelques épisodes de Wakfu, et plus récemment de Reboot, il a également animé quelques émissions comme J’irai loler sur vos tombes ou le Golden Show. Mais ce qui va nous intéresser ici, c’est sa carrière d’écrivain BD, puisque cette semaine est sorti son dernier travail : Les petites morts – Retour vers le fémur.

Ce dernier livre s’inscrit droit dans la lignée des tomes précédents de sa série La Petite Mort, et l’on y retrouve ce qui fait le succès de l’auteur, qui se livre à travers ses gags et histoires : de l’humour noir et sale, les thèmes omniprésents de la mort et du temps qui passe, des références à la pop culture et à ce qui a fait grandir les geeks dans les années 80-90 dans tous les sens, mais aussi (et surtout) une écriture touchante, et des personnages tellement irréels et pourtant tellement humains. Entre deux vannes sur Twitch ou Il était une fois … l’Homme, on se fait promener d’une névrose à l’autre, de l’existentialisme au sens de la vie (et surtout de la mort) avec une fluidité et un humour rares. Car même si l’histoire est un peu plus décousue que dans les précédents opus, on ne perd pas à un seul instant la direction du propos. On se retrouve cependant avec un reproche majeur : il va maintenant falloir attendre un bon bout de temps avant le prochain livre. Fichtre.

Achetez Les petites morts sur Amazon ou à la Fnac pour 15,50€



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |