Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le Pentagone a laissé des données du renseignement sur un serveur exposé

Le Pentagone a laissé des données du renseignement sur un serveur exposé

Il semblerait bien que même les agences de renseignement ne soient pas à l’abri des erreurs grossières qui laissent des données exposées. Les chercheurs d’UpGuard viennent en effet de révéler que le Central Command and Pacific Command militaire des USA ait fait une erreur qui aurait laissé « au moins » 1.8 milliard de posts internet exposés sur un serveur Amazon Web Services S3 mal configuré. Certaines de ces données remontent jusqu’à 2009, et d’après les premières analyses rien de l’ordre des données personnelles n’est présent dans le lot. De plus, on ne sait pas encore si intrusion il y a eu. Néanmoins, cette affaire pose des questions concernant les données collectées par le gouvernement, et le niveau de sécurité maintenu par ce dernier.

Une grande partie de ces posts concerne quelque chose d’attendu pour une agence militaire, à savoir des actualités et publications de réseaux sociaux sur des questions politiques difficiles, comme ISIS, l’Irak ou le Pakistan. Cela dit, on trouve aussi des posts sur des stars de la musique, ou encore le Pape. Ce qui soulève des interrogations : quels critères sont pris en compte pour récupérer ces informations? Le champ de recherche n’est-il pas trop large? Même si ces informations étaient toutes publiques, cette affaire ne va en rien renforcer l’image déjà bien écornée du gouvernement américain et de ses agences de renseignement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |