Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Plusieurs constructeurs de smartphones Android vont se mettre aux capteurs 3D

Plusieurs constructeurs de smartphones Android vont se mettre aux capteurs 3D

Les capteurs 3D vont arriver en masse du côté des smartphones Android. Ce phénomène suit Apple et son iPhone X qui intègre un système ayant pour nom TrueDepth, il permet essentiellement d’avoir de la reconnaissance faciale en 3D justement pour ne pas être trompé par une simple photo.

Selon Digitimes, les constructeurs comme Huawei, Oppo et Xiaomi vont avoir des capteurs 3D dans leurs smartphones prévus l’année prochaine. Les fournisseurs cités pour de tels composants sont Largan Precision, Sunny Optical, Orbbec et Himax Technologies. Le premier travaille déjà avec Apple pour son dernier iPhone et est attendu pour être celui avec le plus de demandes au vu de ses avancées avec cette technologie.

Il faut savoir que les smartphones Android proposent la reconnaissance faciale depuis un moment maintenant, mais celle-ci est en 2D et n’est pas idéale pour la sécurité. C’est également le cas dans les derniers smartphones de Samsung, les Galaxy S8 et Galaxy Note 8. Samsung propose aussi l’empreinte digitale et la reconnaissance de l’iris en complément pour avoir d’autres sécurités.

Il y a également des bruits de couloirs qui annoncent que Samsung va justement faire le nécessaire avec ses Galaxy S9 et Galaxy Note 9 en 2018 pour se mettre à la reconnaissance 3D et proposer une meilleure sécurité, à l’instar du système Face ID sur l’iPhone X.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Un bon vieux code et un bon cerveau y rien de plus sur.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |