Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le chinois Geely (Volvo) rachète Terrafugia, une startup qui travaille sur un projet de voiture volante

Le chinois Geely (Volvo) rachète Terrafugia, une startup qui travaille sur un projet de voiture volante

Ces derniers temps, le japonais Softbank a un peu tendance à miser des dizaines de milliards sur tous les projets un peu high-tech de la planète…tandis que les fabricants chinois rachètent à tour de bras (et à grands coups de milliards aussi) quelques uns des fleurs de l’industrie américaine ou européenne. Ainsi en est-il de Geely, un constructeur chinois déjà propriétaire de Volvo depuis 2010, et qui vient cette fois de mettre la main sur Terrafugia, une startup américaine des plus prometteuses et ambitieuses puisqu’elle travaille sur des projets de voitures volantes !

Dès l’acquisition signée, Geely s’est empressé de publier un communiqué triomphant où il annonce la commercialisation de « voitures volantes » en 2023. Pour les ingénieurs de Terrafugia, le changement de propriétaire sera indolore; l’équipe reste en place aux Etats-Unis, et les projets bénéficieront de la manne financière du groupe chinois. Les embauches devraient même reprendre puisque Geely est bien décidé à consolider les équipes déjà en place.

Pour Terrafugia, ce rachat « valide » en quelque sorte le sérieux de leur projet. Créée par des diplômés du MIT en 2006, Terrafugia n’a pas tardé à dévoiler des concepts futuristes avant de présenter des prototypes réellement impressionnants, à l’instar de The Transition, un hybride avion-voiture capable de filer à près de 160 km/h sur route et à plus de 650 km/h dans les airs. Le modèle le plus récent, le TF-X, préfigure franchement le futur avec ses lignes audacieuses, ses ailes repliables et son autonomie de 800 km.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |