Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 66 000 téléphones vont devenir inutilisables dès demain chez Orange suite à une évolution du réseau 2G

66 000 téléphones vont devenir inutilisables dès demain chez Orange suite à une évolution du réseau 2G

Dès demain, Orange va modifier son réseau 2G pour améliorer la sécurité des communications. C’est une bonne nouvelle pour les clients parce que la sécurité sera renforcée, mais plusieurs dizaines de milliers d’entre eux vont être bloqués.

L’opérateur explique que 66 000 personnes sont équipées de « vieux » téléphones Samsung qui ne supporteront pas les changements effectués sur le réseau 2G. Dès demain, les téléphones en question ne pourront plus envoyer des SMS et passer ou recevoir des appels. Les téléphones de Samsung concernés sont les modèles : G-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1150, GT-E1086 et GT-E1170.

Il faut savoir que les 66 000 clients en question ont déjà été avertis par Orange de l’évolution du réseau 2G, et ce depuis cet été par le biais d’un courrier et plus récemment par SMS. Ils disposent par ailleurs d’un bon d’une valeur de 30 euros qui peut être utilisé pour acheter un nouveau téléphone. Selon Orange, cette somme peut suffire pour acheter un téléphone d’entrée de gamme compatible 3G.

L’évolution du réseau 2G démarre demain et sera réellement bouclée en janvier 2018. D’ici là, certains clients pourront peut-être réussir à passer des appels ou envoyer des SMS avec leur ancien téléphone Samsung, tout dépendra de l’antenne sur laquelle ils seront connectés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Presque 2 million d’euros quand même si les 66000 clients utilisent leur bon

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |