Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SFR impose l’une de ses chaînes au démarrage du décodeur, mais il est possible de désactiver l’option

SFR impose l’une de ses chaînes au démarrage du décodeur, mais il est possible de désactiver l’option

SFR a mis à jour sa box et les clients habitants à Paris ou en région parisienne sont essentiellement concernés ici. En effet, l’opérateur a tout simplement décidé de mettre par défaut BFM Paris, à savoir une chaîne qui lui appartient, à chaque démarrage.

Le scénario est toujours le même. Admettons qu’un client éteint son décodeur en étant sur TF1, il sera sur BFM Paris au prochain allumage alors que TF1 aurait dû s’afficher. Ce n’est pas un bug, mais bel et bien une action volontaire. Il y a toutefois une bonne nouvelle : il s’agit d’une option qui peut être désactivée. Pour ce faire, il faut se rendre dans les réglages, la partie TV et choisir « chaîne par défaut au démarrage » tout en bas de la page. BFM Paris ne sera plus la chaîne choisie par défaut une fois l’option désactivée.

SFR est-il le premier à réaliser une telle opération ? La réponse est non. Comme le rappelle Génération Câble, CanalSat avait imposé la chaîne iTélé (aujourd’hui connue sous le nom CNews) au démarrage de ses décodeurs. CanalSat et iTélé/CNews font partie du même groupe, à l’instar de BFM Paris et SFR. Mais CanalSat avait stoppé la pratique suite à plusieurs plaintes au CSA, dont une venant de… BFMTV.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Sfr le pire opérateur d’Europe

  2. Sfr l’opérateur le pire de France

  3. BFM et la désinformation, c’est des criminel sfr de priorisé ce genre de média, surtout que BFM appartient à un vendeur d’armes, honte à eux.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |