Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage : les pertes financières pour les entreprises françaises sont en nette hausse

Piratage : les pertes financières pour les entreprises françaises sont en nette hausse

Les cyberattaques sont de plus en plus nombreuses et posent d’importants problèmes aux entreprises, à tel point qu’elles ont un impact sur les finances. Selon une étude du cabinet de conseil PwC, les entreprises françaises n’échappent pas à la règle et ont vu leurs pertes financières liées aux cyberattaques augmenter de 50% en un an, à 2,25 millions d’euros en moyenne sur 12 mois.

Dans le détail, les entreprises françaises ont investi en moyenne 4,3 millions d’euros dans la sécurité de leurs systèmes d’information en un an, soit une hausse de 10,2%. Ces sociétés ont identifié 4 550 incidents en un an, l’équivalent de 12 par jour (contre 11 en 2016). Les hackers ont des méthodes de plus en plus sophistiquées et ont des motivations qui évoluent avec le temps. Ils ont surtout un intérêt économique (détournement d’argent, vol d’actifs, etc) aujourd’hui, là où ils avaient un simple caractère malveillant auparavant.

Les principales conséquences d’une cyberattaque en France sont l’interruption des opérations et la mise en danger de données sensibles. On retrouve ensuite une menace pour la qualité des produits et un risque pour la vie humaine.

Plus alarmant, une entreprise française sur deux reconnaît ne pas avoir de programme de formation et de sensibilisation à la sécurité à l’usage de ses salariés. Le taux est de 53% en France, contre 48% dans le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |