Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Jeff Bezos, PDG d’Amazon, a vendu pour plus d’un milliard en actions cette semaine

Jeff Bezos, PDG d’Amazon, a vendu pour plus d’un milliard en actions cette semaine

Officiellement, Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, est la personne la plus riche du monde. Mais la majorité de cette richesse – que l’on estime à environ 95 milliards de dollars d’après Bloomberg Billionaires Index – est liée aux actions de sa société. Ce qui veut dire que quand nous allons faire un retrait de vingt euros au guichet pour aller faire quelques courses et racheter du pain et du lait, Bezos va échanger des actions contre des sommes rondelettes, remplissant pour cela un formulaire officiel.

Et c’est précisément ce qui s’est passé cette semaine, puisque le PDG a récupéré plus d’un milliard de dollars. Cependant, c’est la première fois qu’il échange une telle somme. En effet, sur les six dernières années, il échangeait régulièrement entre 900.000 et 1 million d’actions (il en possèderait encore environ 80 millions), comme en mai dernier où il a ainsi récupéré 940 millions de dollars. Mais grâce à des bons résultats financiers, ces actions auraient pris sur un an 48% de valeur, et 18% supplémentaires rien qu’en septembre dernier. On ne sait pas encore pourquoi il aurait besoin de telles sommes, étant donné qu’il n’est pas connu pour ses oeuvres philanthropiques comme Bill Gates. Il pourrait s’agir de fonds destinés à sa société Blue Origin, ou encore au Washington Post. En tout cas, on peut dire avec certitude que son week-end commence bien.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est simple… je le fais chanter!! Ça rapporte gros :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |